introduction Présentation Accueil / Actus Finances Marchés publics Organigramme Nos horaires L\'emploi de la FPT Compétences Vie pratique Eau et Assainissement Agence postale Crèche PMI : Protection
Marternelle et Infantile
Accessibilité Formulaire en ligne Liens utiles accès Contrats d'eau
et d'assainissement
Archives

Paiement en ligne de vos factures
Horaires
Du lundi au vendredi

de 10 h à 12 h
de 13 h 30 à 17 h

Pour consulter les autres horaires, aller dans : Présentation - Nos horaires
Pour nous joindre
Accueil :
02.33.52.33.08
Eau et Déchets :
02.33.01.95.45
Agence postale :
02.33.04.42.82
Crèche :
02.33.03.80.38
Déchetterie :
02.33.94.00.83

Plan Local d'Urbanisme Interco

...

> Lire la suite

En route vers le Cotentin !

Depuis le 1er janvier 2017, la communauté de communes de Douve et Divette a intégr&eac...

> Lire la suite

Pôle de proximité de Douve Div

Depuis le 1er janvier 2017, la communauté de communes de Douve et Divette a rejoint la commun...

> Lire la suite

Trions mieux, recyclons plus !

Cotentin Traitement met à votre disposition un nouvel outil interactif. Il vous permettra de ...

> Lire la suite

 

TOURISME

 

En 2012, le Syndicat Mixte du Cotentin avait évoqué la nécessité d’une structuration des territoires afin d’assurer la viabilité touristique de notre région. L’objectif étant dans un premier temps de tendre vers une prise de compétence communautaire pour l’ensemble des communautés de communes du Cotentin.


Il avait également été décidé d’inscrire le Cotentin dans une dynamique de Pays d’Accueil Touristique.


Cette organisation à l’échelle du Cotentin, va permettre la mise en place d’actions de développement (animation de groupe de travail, travail de relais et de mise en réseau) et d’outils communs, notamment en terme de communication (site internet, brochures, cartes…).


Ainsi, la Communauté de Communes de Douve et Divette au travers de ces actions, est appelée à participer financièrement.


Concernant le projet de l’association « les 3 Déesses », la communauté de communes a également décidé de prendre la compétence tourisme, afin de percevoir les aides du Conseil Général et de l’Etat, dont seules les collectivités peuvent être bénéficiaires. En effet, cela nous permettra d’apporter une aide à cette association, qui a pour projet de mettre en place des panneaux d’information et des tables d’orientation sur nos communes.

 

 

Cette association propose un topo guide (guide contenant des plans en couleurs de plusieurs circuits de randonnées par commune, ainsi que des circuits de V.T.T.). Ce topo guide est en vente à 6 € à la communauté de communes, dans les mairies et les offices de tourisme.

 

Nouvelle édition Juillet 2013

               


 

Qu’est-ce que l’association des 3 DS ?

« Les trois déesses » ce sont les rivières qui traversent le territoire que couvre l’association. A savoir, la Douve, la Divette et la Saire… soit douze communes en tout : Digosville, Bretteville-En-Saire, Mesnil-Au-Val, Couville, Hardinvast, Martinvast, Nouainville, St Martin-Le-Gréard, Sideville, Teurthéville-Hague, Tollevast et Virandeville. Elle a été créée en janvier 1996 à l’initiative de ces communes. Son but est de mettre en place et d’entretenir un réseau de chemins de randonnées et ainsi promouvoir le tourisme vert en Cotentin. Pour cela, elle bénéficie de subventions provenant essentiellement du département et a mis en place des panneaux dans toutes les communes.
 
Pour contacter l’association : 02-33-52.05.52

 

Liens utiles vers les sites de tourisme.

 

 

©2017-2018 Communauté de Communes Douve Divette tous droits réservés - Mentions légales -

systeme de creation de site internet - voir le simplysitclsystem concepteur de solutions web referencement professionnel