introduction Présentation Accueil / Actus Finances Marchés publics Organigramme Nos horaires L\'emploi de la FPT Compétences Vie pratique Eau et Assainissement Agence postale Crèche PMI : Protection
Marternelle et Infantile
Accessibilité Formulaire en ligne Liens utiles accès Contrats d'eau
et d'assainissement
Archives

Paiement en ligne de vos factures
Horaires
Du lundi au vendredi

de 10 h à 12 h
de 13 h 30 à 17 h

Pour consulter les autres horaires, aller dans : Présentation - Nos horaires
Pour nous joindre
Accueil :
02.33.52.33.08
Eau et Déchets :
02.33.01.95.45
Agence postale :
02.33.04.42.82
Crèche :
02.33.03.80.38
Déchetterie :
02.33.94.00.83

En route vers le Cotentin !

Depuis le 1er janvier 2017, la communauté de communes de Douve et Divette a intégr&eac...

> Lire la suite

Pôle de proximité de Douve Div

Depuis le 1er janvier 2017, la communauté de communes de Douve et Divette a rejoint la commun...

> Lire la suite

Réforme territoriale

Schéma XXL, impôts en nette hausse, déni de démocratie, appauvrissement d...

> Lire la suite

La vie à la crèche

Pour savoir ce qui ce qui se passe à la crèche, cliquez ici....

> Lire la suite

Plan Local d'Urbanisme Interco

Top départ pour l'élaboration du P.L.U.I de la CCDD ! N'hésitez pas à f...

> Lire la suite

Trions mieux, recyclons plus !

Cotentin Traitement met à votre disposition un nouvel outil interactif. Il vous permettra de ...

> Lire la suite

 

 

Top départ pour l'élaboration du P.L.U.I de la CCDD !

 

N'hésitez pas à faire part de vos observations, un cahier de concertation est à votre disposition au siège de la communauté de communes ainsi que dans votre mairie, sur simple demande auprès de l'accueil.

Vous pourrez également venir consulter un dossier informatif qui sera mis à jour en fonction de l'avancement des études.

 

 

 

Qu'est-ce qu'un P.L.U.I ?

 

Un PLUI est un document de planification à l'échelle intercommunale, qui établit un projet de territoire pour les 10 à 15 années à venir.

Il exprime un projet de territoire pluriannuel, en réfléchissant ensemble au développement intercommunal, à travers une vision politique, stratégique et territoriale.

Le PLUI intègre de nombreux thèmes tels que les besoins en logements, la qualité de la construction, la place de l'agriculture, la présence de la biodiversité, les déplacements quotidiens, le développement économique, les lieux de vie partagés...

Il détermine les possibilités de construction et d'usage des sols sur l'ensemble des communes d'un territoire : secteurs constructibles, formes urbaines, secteurs naturels, terrains réservés pour la création d'équipements publics...

Il s'agit d'un document juridique de portée générale qui s'impose à tous (personnes physiques et morales) et auquel on se réfère pour instruire les autorisations d'urbanisme (certificats d'urbanisme, permis de construire, déclarations préalables, permis d'aménager). Ainsi, il permet d'encadrer les opérations d'aménagement et de construction dans une perspective de maîtrise du foncier et de développement durable.

Les droits à construire sont déterminés sur chaque parcelle publique ou privée.

La CCDD est assistée dans sa démarche par les cabinets URBAM' CONSEIL - une société TOPOS SARL et BIOTOPE.

 

 

Où en est-on de l’élaboration du PLU intercommunal ?

 

En décembre 2015, la Communauté de Communes a lancé l’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi) qui remplacera les documents d’urbanisme communaux en vigueur dès son approbation.

La première phase technique d’élaboration du projet de PLUi s’est achevée en septembre 2016 avec la réalisation d’un diagnostic sur des thématiques diverses en lien avec le développement du territoire. Dans cette perspective, des réunions ont été organisées avec les acteurs économiques et agricoles.

 

Entre décembre 2016 et avril 2017, se déroulera la seconde phase avec la définition des orientations générales du projet d’aménagement du territoire de la CCDD. Après l’organisation d’ateliers thématiques (environnement, habitat, mobilités et déplacements, économie, identité) entre élus communautaires et communaux, les orientations d’aménagement et de développement durable seront également débattues dans les neuf conseils municipaux. Le premier trimestre de l’année 2017 verra également l’organisation de réunions publiques à destination de la population et de toutes personnes intéressées par le projet.

 

 

Ces évènements sont mis en œuvre dans le cadre de la concertation obligatoire pour l’élaboration du PLUi. D’autres seront mis en place avant l’approbation du projet prévue pour l’année 2019. 

 

En savoir plus

 

 

 

Des réunions de travail ont eu lieu courant mars et avril avec les acteurs du monde économique et agricole.

 

                                   

 

©2017-2018 Communauté de Communes Douve Divette tous droits réservés - Mentions légales -

systeme de creation de site internet - voir le simplysitclsystem concepteur de solutions web referencement professionnel